A Fréjus, un colloque sur les 100 jours des municipalités FN

bandeaupremjournee2

Coorganisé le dimanche 29 juin 2014 par l’UEJF, SOS Racisme et accueilli par le Forum Républicain de Fréjus, ce rendez-vous a réuni quelques-uns des citoyens impliqués dans la défense des intérêts de tous face à l’administration inconsciente et dramatique des trop nombreuses mairies passées au FN.
Chacun des représentants de ces villes a ainsi pu revenir sur les mesures prises depuis la mise en place des nouvelles équipes municipales et tous ont pu constater leur insuffisance, leur dénis de démocratie en conseil municipal, leurs décisions discriminantes ou encore leur communication de propagande.

Egalement invités, Maryse Souchard (maître de conférences en communication), Jean-Luc Mano (conseiller en communication politique), Benjamin Stora (historien), Stéphane Nowak Papantoniou (écrivain) et Dominique Sopo (président de SOS Racisme) ont pu échanger avec l’assemblée. Leurs interventions auront ouvert des axes de réflexions notamment sur la nécessité de remobiliser l’ensemble des citoyens et de promouvoir une alternative nouvelle face à ce parti extrémiste, en dépit des partis républicains qui peinent à se renouveler et de nos élus qui ne font pas l’effort de rénover un appareil démocratique défaillant.

Ce premier rassemblement – auquel le CRIC a participé – pose une première pierre dans la définition d’une coordination nationale des mouvements citoyens souhaitant redonner à ses villes et à son pays l’ambition d’une société plus juste et plus humaine, débarrassée de toute forme de discrimination ou de racisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s