La Note n°96 (juillet – août 2014) – Un édito peut en cacher un autre

L’édito du maire soutient l’un des thèmes favoris du Front National qui voudrait nous l’imposer comme préoccupation principale des Français : la sécurité. Ce n’est pourtant pas exact car tous les sondages réalisés sur ce sujet placent l’emploi, l’éducation, la santé, le logement, le transport, l’environnement bien devant cette problématique.

Ne sachant proposer de solutions concrètes et judicieuses aux réelles préoccupations de nos concitoyens, ce n’est pas un hasard si ce parti est focalisé sur ce thème. Voici une problématique sur laquelle il a une réponse simple (répression, surveillance) et fortement corrélée avec son idéologie xénophobe. Il ne s’attache pourtant pas à proposer une solution pérenne. Et pour cause le Front National ne propose pas une société meilleure, il espère et encourage l’avilissement de notre société actuelle pour justifier ses thèses.

Détournons-nous de cette publication pour envisager une démarche positive :

Chers Mantevilloises, Chers Mantevillois,

Le week-end du 30 mars 2014 a été marqué par une tragédie terrible. En effet, au second tour des élections municipales, une majorité des bulletins trouvés dans les urnes étaient ceux du Front National.

Cet événement nous rappelle avec brutalité que l’inconcevable peut survenir n’importe quand, n’importe où. Nous ne laisserons pas notre ville devenir un lieu d’expérimentation par quelques xénophobes et anti-républicains qui veulent nous imposer leur idéologie.

Dans le cadre de notre action pour la ville, nous continuerons à observer et dénoncer les propos des élus. Mais la lutte pour une démocratie profitable ne s’obtient pas seulement dans l’opposition. C’est un travail quotidien qui doit être accompagné d’une volonté ferme de contribuer à la mise en oeuvre de politiques crédibles et compréhensibles. Nous mettrons en place et encouragerons des rendez-vous pour favoriser l’expression démocratique.

Dans les mois qui viennent, nous continuerons de nous organiser pour répondre à ces objectifs :

* Investir les lieux de la vie politique locale
* Sensibiliser sur l’idéologie du Front National
* Comprendre les raisons de cette situation

Dès l’année prochaine, le projet de renforcement du lien social sera mis en route.

Nous le clamons haut et fort : la liberté, l’égalité et la fraternité sont notre priorité. Il est temps d’apporter une solution positive en réfléchissant et en agissant ensemble pour le bien de notre ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s