Nos vœux au maire

Il est encore temps d’adresser nos vœux au maire et son équipe.

Des vœux d’humilité tout d’abord en laissant le soin à ses administrés de qualifier ses actions et d’estimer le niveau de courage qu’elles impliquent.
Par exemple lorsque le maire – nouvellement élu – n’est pas allé chez le notaire pour expliquer son refus de signer l’acte de vente de l’ancienne trésorerie en présence des autres interlocuteurs.

Pour ne plus confondre ses engagements avec les attentes des Mantevillois, souhaitons-lui de la lucidité.
Il se rendra compte qu’un contexte très particulier a certainement été plus favorable à son élection que les idées qu’il défend.

Nous espérons également le voir davantage pédagogue.
Nous avons bien compris que les investissements seront drastiquement limités, que sa politique sociale sera confinée à la police municipale et l’installation de caméras de vidéo-surveillance, que sa politique urbaine se résumera à l’entretien des espaces verts du centre-ville avec l’ambition avouée de décrocher cette « 1ère fleur » tant attendue. Mais pourra-t-il nous expliquer les applications concrètes de ces annonces ? Et surtout pourra-t-il nous convaincre de leurs bénéfices pour la ville et ses habitants ?

Comme il ne manque pas de constance – ses éditos répètent invariablement ses promesses de campagne – nous lui souhaitons surtout de la rigueur.
Pour cette nouvelle année il veillera à ne pas trop abuser des amalgames malhonnêtes, de raccourcis simplistes ou d’inexactitudes mensongères.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu lui envoyer ces vœux avant la rédaction de son édito, de l’interview de son adjoint aux finances et la publication de la Note n°99, . Nul doute qu’avec un peu d’humilité, de lucidité, de pédagogie et de rigueur ses propos auraient été bien différents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s