Un Conseil Municipal record

Nous reviendrons en détail sur le Conseil Municipal du 30 mars 2015 dans le prochain numéro du Contrepoint. Malgré tout nous pouvons dès à présent faire quelques remarques générales.

De nombreux citoyens ont pu suivre cette longue soirée et certains ont regretté l’absence d’une rangée de chaises (présente les fois précédentes), qui aurait permis à une dizaine de spectateurs supplémentaires d’assister aux discussions dans de meilleures conditions. La chaleur étouffante de la salle n’a pas aidé non plus au confort des personnes venues assister au conseil.

Mais la durée des débats est plus surprenante encore : 4h50 ! Un record depuis le renouvellement de l’équipe municipale.

Si l’on ajoute l’inconfort évoqué ci-avant à cette durée malheureusement provoquée par des échanges hors de propos et déplacés, il n’est pas étonnant que certains d’entre nous aient été découragés d’aller jusqu’aux dernières délibérations. D’autant que les derniers points, même s’ils ne soulevaient pas de remarques particulières de la part de l’opposition, et les questions diverses ont été prestement expédiés.

La régulation de la température de la salle et la mise à disposition du maximum de chaises permettra à tous – élus comme spectateurs – de participer aux débats dans de meilleures conditions.

Et pour améliorer la qualité de ces débats, nous suggérons vivement aux élus d’opposition et à la majorité municipale de proscrire les échanges exclusivement motivés par la recherche de polémiques stériles et ineptes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s