Forum des associations

Comme l’année précédente, le maire a refusé au CRIC de participer au forum des associations. Décision à laquelle s’ajoute également l’absence de notre association dans les pages du guide 2015-2016.
Le caractère spécieux et fallacieux des motifs invoqués est bien vérifié. D’une part de nombreux stands resteront désespérément déserts encore cette année. D’autre part des pages vides ou presque remplissent l’édition du guide des associations de cette année. L’intégration d’une nouvelle entrée n’aurait donc pas augmenté le nombre de pages et encore moins le coût d’impression de ce fascicule.

Il faut donc chercher ailleurs les raisons de cette éviction autoritaire. Le CRIC est pourtant signataire de la charte associative et notre association, par ses actions, œuvre dans l’intérêt collectif des Mantevillois. Existe-t-il une clause implicite dans cette charte qui imposerait aux associations de ne pas rendre compte des décisions politiques de la mairie ? L’intérêt individuel du maire serait-il prépondérant par rapport à celui de ses administrés ?

Quels sont les torts qu’une association œuvrant à informer les mantevillois, à rétablir une confiance et un intérêt dans la vie politique locale et à encourager les initiatives citoyennes pourrait bien faire à un élu du Front National ?

Laissons l’édile a ses manœuvres et continuons notre travail. Rendez-vous dans les allées du forum pour discuter avec nos adhérents et lire notre tract de rentrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s