Note 105 – Tribunes libres

Une fois n’est pas coutume, tous les groupes municipaux nous partagent leur prose dans les tribunes libres de la Note n°105. Quelques commentaires :
Pyromane professionnel cherche déguisement de pompier « Comment peut-on croire que l’accession du FN au pouvoir est la menace la plus dangereuse qui pèse actuellement sur la France ? » Des indices se cachent dans le programme économique, social, culturel de ce parti politique, dans les discours apologétiques de son idéologie d’extrême droite (cf. brève suivante) et dans nos livres d’histoire. (Liste non exhaustive)

Pas d’amalgames ? M le Maire emploie sa tribune à ne pas parler de la ville qu’il est sensé administrer. Il en profite plutôt pour associer sans embarras terrorisme et islam, immigration et « chaos social et culturel ».
C’est celui qui l’dit qu’y est Le FN en « première victime » du terrorisme démocratique de la « secte » socialiste et qui condamne les attaques terroristes de fanatiques violents ? C’est l’hôpital qui se moque doublement de la charité.
Juge et partie Le « Système » politico-médiatique se voit ici doté d’une date de naissance, étonnamment la même que celle du FN.
Pris la main dans le sac Le Front National se réclame une position de victime mais adopte véritablement un comportement coupable. Cela se traduit par le nombre conséquent d’affaires et procédures judiciaires dans lesquelles sont impliqués ses cadres et ses militants et dans les condamnations qui s’ensuivent.
Effet miroir Quels sont les intérêts défendus par le Front National ? Ceux de la France ou ceux de la famille Le Pen et ses amis ?
A chacun sa vérité Si les 4 groupes municipaux nous proposent leur analyse des dernières élections régionales, aucun ne partage la même conclusion. Ou comment faire dire aux chiffres ce que l’on a envie de comprendre.
Charité bien ordonnée commence par soi-même Le groupe de Mme Peulvast insiste sur la nécessité de renouveler la vie politique. Nous sommes d’accord.
Quiproquo Les mêmes ambitieux citoyens « sans parti » replacent l’individu au centre de la vie socio-politique. S’il s’agit d’un individu qui a déjà exercé des fonctions d’élu à Mantes-la-Ville (en tant que maire par exemple), merci, mais non merci à cette ambition toute personnelle.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais Les élus du groupe Ambition pour Mantes-la-Ville qui considèrent que le FN ne peut être la réponse aux préoccupations des Mantevillois, ont délibérément offert un siège à la majorité FN de la ville dans l’assemblée de la nouvelle Communauté Urbaine. #paroleparole #faudraitsavoir
Voir la paille dans l’œil du voisin Pour le groupe tripartite « Ensemble pour Mantes-la-Ville à gauche », les 1543 voix obtenues par la liste FN au 2nd tour des élections régionales constitueraient un désaveu pour l’équipe municipale. Que penser alors des quelques 1761 voix (1146 + 615) récupérées par les têtes de liste sortantes au 1er tour des municipales de 2014 ?
Prendre ses rêves pour la réalité Le résultat de 2212 voix de la liste de gauche au 2nd tour des régionales est-il considéré comme un plébiscite par ce groupe d’opposition ?
Mieux vaut tard que jamais Ce même groupe encore nous témoigne de sa volonté d’être à la hauteur. Challenge accepted !
Cerf-volant Il aura fallu 2 ans aux élus du groupe Mantes en Mouvement pour analyser et s’étonner assez justement de la politique arbitraire et autocratique du maire. L’année prochaine ils se rendront compte qu’une large partie de leur programme municipal est comparable à celui de la majorité.
Nourrir le troll Qualifier de « promesse non tenue » le résultat de l’intervention de la CAMY et du préfet pour la salle de prière, c’est un peu donner au FN des arguments sur sa prétendue victimisation institutionnelle.
Vœux pieux Pour 2016, nous souhaitons que cette politique change. (Groupe MeM)
Résolution Pour 2016, nous souhaitons que cette manière de faire de la politique change. (CRIC Mantes-la-Ville)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s