Pourquoi le CRIC est-il absent du forum des associations ?

OU Pourquoi les associations citoyennes sont-elles exclues des forums associatifs dans les villes gérées par le FN ?

Depuis sa création il y a 3 ans, le CRIC n’aura jamais été autorisée à participer au forum des associations et, depuis 2 ans, ne figure même plus dans le guide annuel des associations. Ces absences sont dues à la seule décision du maire et de ses adjoints. Il s’agit bien pour cette majorité de limiter autant que possible la diffusion de nos articles et la publicité de nos actions ; et elle s’y emploie avec zèle, usant et abusant de tous les moyens qui lui ont été offerts en mars 2014. Malgré le renouvellement des motifs invoqués tous autant fantaisistes les uns que les autres (formulaire envoyé tardivement, forum déjà complet, « mélange des genres »), nous restons convaincus que la seule motivation de ces efforts mesquins n’est autre chose que de la stricte censure.

Le maire se réjouit et se contente bien d’une opposition qui, nous le regrettons, n’arrive que trop peu souvent à présenter des arguments pertinents pour mettre en défaut les décisions de sa majorité municipale. Pourtant après 2 années pleines d’exercice, force est de constater que les délibérations aberrantes ont succédées aux prises de paroles consternantes.

Le CRIC se propose de rapporter la vie politique locale sans être condescendant ou accommodant avec les uns ni rancunier ou inexorablement hostile avec les autres. Et tant pis si cela contrarie ceux qui attachent plus d’importance à leur image qu’à l’intérêt collectif. Nous continuerons de le faire, sincèrement et autant que nos moyens nous le permettent, puisque notre seul intérêt est celui de mantevillois qui souhaitent le meilleur pour leur ville et leurs voisins.

Pour les mêmes motifs illégitimes et avec le même mépris pour la liberté d’expression, le Forum Républicain de Fréjus et d’autres associations encore qui œuvrent pour une démocratie plus vivante et contre l’obscurantisme de leurs élus locaux sont dans la même situation. Nous leur adressons tout notre soutien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s