http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ dégonflé

Lors du Conseil Municipal du 30 novembre 2016, M le Maire a déclaré vouloir organiser des réunions publiques pour débattre de son action après 3 années de mandat.
Monsieur NAUTH : « Éventuellement oui, enfin j’ai l’intention de faire des réunions publiques en 2017, pour tirer un bilan mi-mandat. » (1) 
Il insistait d’ailleurs sur le cadre très ouvert de ces réunions, qui pourraient porter sur l’ensemble de son action politique sans restriction ni censure.
Monsieur NAUTH : « Non mais en l’occurrence ça s’organiserait dans un autre cadre. Une réunion d’information, j’en ai déjà fait, sur des points très précis, c’est destiné aux Mantevillois, mais on peut organiser un débat sur tous les sujets, commune sans migrants, la mosquée, enfin tout ce que vous voulez. » (1) 
Est-ce le changement d’année ou les consignes de son parti qui ont eu raison de ses velléités de débat avec ses administrés. Quoi qu’il en soit, ce qui devait être une rencontre entre les mantevillois et leurs élus se transforme en rencontre entre les mantevillois et des experts de la fibre, c’est à dire une société privée. Une réunion qui comme le rappelle M le Maire dans son édito (2) « concernera uniquement le thème du déploiement de la fibre optique ». Pour notre plus grand regret, ce cadre semble nettement plus restrictif que ce qui avait été évoqué en Conseil Municipal. Nous ne nous étalerons pas sur l’espace publicitaire offert à un opérateur télécom dans le magazine d’information municipal. Ni sur le fait que ce contenu « publi-rédactionnel » ne mentionne nullement la présence de M le Maire pendant cette réunion publique. Nous ne nous étalerons pas là-dessus mais nous tenons tout même à le souligner.

La majorité municipale se sentirait elle incapable de soutenir un débat raisonnable, sérieux et constructifs avec les citoyens ?

Nous ne laisserons personne dans une telle situation de détresse ; pas même ces élus du Front National. Nous leurs proposons donc de pallier à leur manque d’expérience et de compétence en organisant et en animant une réunion publique où ils pourront être interrogés par leurs administrés sur tous les sujets (« commune sans migrants, la mosquée, tout ce que vous voudrez », etc.).
Ne nous remerciez pas M le Maire, cela fait partie des missions du CRIC, le souci de l’intérêt général des Mantevillois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s