A petit malin, petit malin et demi

M le maire déplorait lors du Conseil Municipal du 25 janvier 2017 que des personnes mal intentionnées aient propagées de fausse informations sur le projet de Maison de Santé Pluri-Professionnelle.

« Il y a des petits malins qui se sont amusés à diffuser l’idée selon laquelle on sacrifierait toute la partie CVS et ont tout fait pour faire capoter avant même qu’il y ait un début de commencement de projet. »

Dans sa volonté de rendre accessible une information factuelle, le CRIC aurait pu s’associer à cette condamnation. Sauf que… l’initiateur de ces “rumeurs” se trouve être le maire lui-même ; huit mois après avoir confirmé que le projet de MSP était en préparation.

Conseil Municipal du 17 février 2016 p61
Monsieur NAUTH : « Parmi ces études de faisabilité il y a les CVS qui sont concernés. Si jamais ce projet de Maison de Santé devait aboutir et si jamais le choix qui était fait serait la transformation d’un CVS par exemple Augustin Serre, rue Louise Michel, il y aura de toutes façons une structure qui viendra « remplacer » ce CVS. Soit ce sera un autre local, si jamais c’était la totalité de la structure et la totalité de la superficie qui était nécessaire, soit une partie seulement puisque l’Association de Professionnels de Santé avec laquelle nous travaillons sur ce sujet très précisément nous a sollicité pour une fourchette de 300 à 500 m2 sachant que le CVS Augustin Serre fait au moins 500 m2, enfin tout ça dépend, si on additionne les logements qui sont juste à côté, donc soit ce serait la totalité du CVS qui pourrait être transformée en Maison de Santé, soit une partie seulement. »

Conseil Municipal du 29 juin 2015 p21,22
Monsieur NAUTH : « Une maison de santé ne se monte pas comme ça. Il y a plusieurs partenaires qu’il faut convaincre. C’est ce qu’il a commencé à faire en recevant des 22 pharmaciennes et Monsieur LEFOULON. Ces derniers l’ont alerté sur le sujet. La trésorerie n’est pas le bon choix pour une maison de santé. Il travaille d’arrache-pied pour trouver une solution, pour trouver un lieu, contre la pénurie de médecins et de personnel de santé de manière générale. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s