Les petites phrases du Conseil Municipal (25 janvier 2017)

Vous pouvez retrouver les interventions suivantes dans les enregistrements du Conseil Municipal
– Il n’y a pas de petites victoires
« Vous m’avez posé une question, j’y ai répondu ». M Nauth, maire de Mantes-la-Ville, séance du Conseil Municipal du 25 janvier 2017
Charger la mule
Le Conseil Municipal sur proposition de M le Maire a désigné Mme Geneix pour représenter la commune au conseil d’administration du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT). Rappelons que Mme Geneix est 2ème adjointe, chargée de la politique de la ville, des affaires scolaires, de la petite enfance, de la culture et des affaires sociales. Elle est aussi conseillère communautaire à la Communauté Urbaine Grand Paris Seine Oise. Elle représente également la commune au conseil d’administration du CCAS.
Des paroles et des actes
« C’est très bien la transparence dans la démocratie, mais il doit aussi y avoir des limites à la transparence. L’excès de transparence… » M Nauth, maire de Mantes-la-Ville, Conseil Municipal du 25 janvier 2017
On attend toujours la suite de la phrase.
Argument d’autorité
Mme Peulvast est venue au Conseil Municipal défendre des valeurs et proposer des solutions concrètes pour répondre aux préoccupations des mantevillois. Notamment en ce qui concerne le stationnement autour de la place du marché :
« Quand on va à la superette, ½ heure suffit pour faire ses courses » « j’en appelle à toutes les femmes, elles savent faire les courses » « 30 minutes ça me parait correct »
Bonnes pratiques partagées
L’ayant lui-même employé pour justifier la réduction des activités au CVS Augustin Serre, M le maire aura sans doute été convaincu rapidement par l’argumentaire de la Poste pour justifier la fermeture du bureau de l’avenue Jean Jaures : moins de moyens –> moins de service –> moins d’usagers –> moins d’activité –> beaucoup moins de moyens –> plus du tout de service –> plus du tout d’usagers
Qui ne risque rien n’a rien
Pendant les questions diverses M le Maire a été interrogé sur l’action qu’il aurait pu conduire pour améliorer le stationnement autour de la place du marché, pour apporter un soutien aux personnes qui pourraient être en difficulté suite à la vague de froid, pour éviter la fermeture du bureau de poste de l’avenue Jean Jaures et le possible déménagement de celui rue du Parc ou pour éviter la quasi fermeture du bureau de police nationale. Une seule et unique réponse a été opposée à ces interrogations : rien.
Café du commerce
Laquelle de ces phrases n’a pas été prononcée par M Nauth, maire de Mantes-la-Ville au Conseil Municipal du 25 janvier 2017 ?
A-« Il doit y avoir des limites à tout »
B-« Si vous n’avez rien à vous reprocher vous ne devriez pas être contre la vidéosurveillance »
C-« Le chaud est beaucoup plus sournois et meurtrier »
D-« Patron c’est ma tournée ! »
A petit malin, petit malin et demi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s